C’est Le Nord! Rejoignez-nous au #ComEnOrDay2016 à Lille le Mardi 8 Mars

Com En Nord Day 2016Comment réhabiliter la publicité ? Est-il possible que la publicité émerveille de nouveau et joue son rôle de vecteur des messages de communication commerciale ? Comment la publicité peut-elle encore capter l’attention, séduire et créer de l’adhésion à une marque et à ses valeurs ?

Voici quelques-uns des sujets qui seront abordés au 6ème Com’ En Or Day, rendez-vous des dirigeants et des communicants en Nord de France. Mardi 8 mars 2016, la 6e édition du Com’ En Or Day, organisée par IAEvent (la filière événementielle de l’IAE Lille), se tiendra aux Halls de la Filature à Saint André lez Lille. eYeka aura non seulement le plaisir d’y participer, mais vous invite aussi à venir nous rejoindre.

Les chiffres de l'édition 2015 (via comenorday.com)

Les chiffres de l’édition 2015 (via comenorday.com)

Dédiée aux acteurs professionnels du marketing, de la communication, et de l’événementiel, la manifestation s’articule autour de 3 axes :

  • Le Com’ en Or EXPO : Le salon de référence au Nord de Paris, espace de promotion des savoir-faire qu’exposants et visiteurs se rencontrent .
  • Le Com’ en Or TROPHY : Le concours qui récompense les acteurs du marketing, de la communication et de l’événementiel en Nord de France, valorise les projets, actions ou manifestations menés en 2015 sur le territoire.
  • Le Com’ en Or CONGRESS : La journée d’études pour appréhender les problématiques actuelles du secteur d’activité et d’apporter des réponses aux enjeux stratégiques majeurs en matière de communication.

C’est dans ce dernier axe que nous aurons le plaisir d’intervenir et de discuter le rôle du crowdsourcing dans la communication, aux côtés d’un prestigieux panel d’experts, pour discuter d’un sujet d’actualité : « L’UBÉRISATION EN ROUTE VERS LE MARCHÉ PUBLICITAIRE ? » Entre 17h00 et 18H30, en guise de conférence de clôture, nous allons parler de cette tendance de fond qui impacte de nombreux secteurs (surtout les transports et l’hôtellerie avant tout, d’après cette étude) dont celui de la communication et du marketing.

com en or day 2016 conference cloture

 Voici l’extrait du programme:

L’ubérisation est sur toutes les lèvres.  L’émergence du numérique, des plateformes digitales permettent une désintermédiation et donne plus de flexibilité et de pouvoir au public. Certains secteurs d’activité ont déjà été disruptés par les nouveaux modèles économiques. Mais qu’en est-il du secteur de la publicité, du marketing, de la communication, des médias ?

Même si cela existe depuis longtemps, on assiste désormais à une “freelancisation” du travail qui ne touche plus que les graphistes mais tous les secteurs d’activités composant le marché. Les espaces dits de « co-working » se multiplient et de nombreuses agences se réorganisent en faisant appel à des agents extérieurs autonomes pour constituer les équipes-projets.

Le modèle « agence » est-il en danger ? Comment les domaines du marketing, la communication et l’événementiel peuvent être disruptés ? Quelles pourraient être les conséquences du point de vue de l’organisation de la chaîne de valeur et des relations de travail ? Comment les acteurs peuvent-ils s’adapter ?

Rendez-vous sur ComEnOrDay.com pour consulter le programme, découvrir les prestataires, rencontrer des acteurs innovants du tissu économique de la région… et pour discuter de l’avenir de la publicité ensemble!

 BANNIERE_800x200-1024x2671-1024x267

About Yannig

Yannig was Marketing Manager at eYeka, responsible for PR, communication and research. Interested in marketing, innovation and design-related topics, he also loves to free his head by cycling, running, reading or drawing. Yannig, who holds an MSc from ESSCA School of Management and a PhD from University Paris 1 Panthéon-Sorbonne, tweets under @YannigRoth and blogs at www.yannigroth.com
This entry was posted in Events and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *