Le Préservatif Féminin Mis En Scène Par La Communauté @eYeka pour @AssoAIDES

Cliquez ici pour voir les résultats du concours

Cliquez ici pour voir les résultats du concours

En Novembre 2013, l’organisation française, ‘AIDES’ a lancé son deuxième grand concours sur la plateforme eYeka, communauté mondiale des créatifs. L’objectif du concours est de créer des vidéos pour faire évoluer les mentalités du public sur le préservatif féminin, qui est encore mal connu. AIDES voulait des vidéos virales et de bonne qualité, qui encouragent le public à essayer le préservatif féminin. Sur eYeka, AIDES a reçu une vingtaine des vidéos créatives, venant de 9 pays avec une grande diversité en termes de contenu et de style. Les trois gagnants du concours sont venus de Singapour, de France et Cameroun, et leurs vidéos gagnantes sont diffusées par AIDES sur son site web et sur sa chaîne YouTube.

Chacune des trois vidéos gagnantes a un contenu propre, un message différent et un style unique pour communiquer l’idée selon laquelle le préservatif féminin est un bon choix pour se protéger du Sida. Regardez les trois vidéos ci-dessous, et votez pour vos vidéos préférées ici.

La vidéo ‘Mets un Fémidom’, par le createur niwina, parle du Fémidom de manière amusante, sur une musique entrainante, en utilisant le double sens des mots :

Ses paroles à double sens, son côté décalé et inattendu, sa façon d’aborder comme si de rien n’était des sujets hyper tabous de la sexualité et son potentiel hautement viral sont autant de raisons qui nous ont fait placer cette vidéo au sommet du podium. (AIDES)

‘Les Clichés’, du créateur Kallinger, joue sur les clichés et les excuses que donnent parfois les hommes pour ne pas utiliser les préservatifs. Cette vidéo amusante pourra elle aussi inspirer les femmes à être actives dans la prévention avec le Fémidom.

On a aimé cette vidéo car elle reprend avec humour et justesse les excuses les plus souvent avancées par les hommes pour ne pas mettre le préservatif masculin. (AIDES)

La troisième vidéo, ‘C’était Bien’, par le créateur camerounais fouodjivincent, raconte une petite histoire sur l’ouverture d’esprit et comment les femmes peuvent être responsable en utilisant le préservatif féminin.

On a aimé cette vidéo pour de nombreuses raisons : le public d’origine africaine auprès duquel elle obtiendra un bon écho, les inconvénients du préservatif féminin tournés en dérision, l’invitation à être ouvert d’esprit en ne s’arrêtant pas à ses premières impressions et des femmes qui, là aussi, s’affirment et prennent les choses en main. (AIDES)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Résultats du concours AIDES sur eYeka.

About Sneha Vijaykar

Sneha has pursued her M.Cm.S (Media Research) from University of Pune and her Masters in Communication at Sciences Po, Paris, which is when she worked at eYeka as a research and communication intern. Now pursuing other opportunities, Sneha is interested in Communication, Market Research and anything related to social media topics. She has a penchant for Languages, loves to read, swim, draw and paint. You can catch her tweeting @SnehaVijaykar.
This entry was posted in Clients, Contests and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *