Et si l’innovation de demain résidait dans les nouvelles formes de collaborations entre les entreprises et les communautés d’innovation ouvertes ?
Le 31 mars 2015, à 19h à l’Ecole des Mines ParisTech, l’association Dauph’Innov du Master MTI organise la 7ème édition de sa conférence annuelle sur l’innovation, en partenariat avec La Mairie de Paris, Le Cercle de l’Innovation de Dauphine, bluenove, Anaxago, KissKissBankBank, eYeka, le NUMA et MakeSense.
Tous les secteurs sont concernés ! Et pourtant, la distance entre les entreprises et ces communautés d’innovation peut sembler importante, avec des intérêts parfois divergents voire contraires.
En créant un échange entre des représentants d’entreprises et des communautés d’innovation ouverte, la conférence ambitionne d’alimenter la réflexion sur l’intérêt de collaborer pour les différentes parties prenantes mais également sur les améliorations à apporter pour créer une vraie dynamique économique autour de ce phénomène.
Réfléchir sur l’intérêt de collaborer mais également sur les améliorations à apporter pour créer une vraie dynamique.
Après une introduction de Navi Radjou, co-auteur de « L’innovation Frugale: Comment faire mieux avec moins » la conférence proposera à des représentants d’entreprises (Renault, Sanofi) et de communautés d’innovation ouverte (La Paillasse, Local Motors) de partager leurs expériences et à débattre de la collaboration entre entreprises et communautés. Jean-Louis Missika, Adjoint à la Maire de Paris en charge du développement économique et de l’attractivité, clôturera la conférence.
La participation est gratuite, mais les places sont limitées, alors ne trainez pas :
Inscrivez-vous sur Eventbrite.
Nous y serons nous-mêmes, alors si vous voulez venir boire un verre avec nous avant ou après l’évènement n’hésitez pas!